COVID-19

Les chambres d'hôtes et gîtes Al Pati auront le plaisir de pouvoir vous accueillir à nouveau ! Certes, il nous faudra tous nous adapter à ces nouvelles mesures qui nous sont imposées pour notre sécurité commune. Votre séjour chez nous sera impacté par ces règles liées au Coronavirus dont les parties communes réduites (accès à la piscine, aux aire de jeux, à la kitchenette), les petits déjeuners qui seront servis de façon individuelle en respectant la distanciation. Le port du masque sera préférable (un masque tissu vous sera offert à votre arrivée).

Fautes de pouvoir visiter tous les sites qui accueillent beaucoup de public nous vous proposons la découverte de notre beau Département des Pyrénées Orientales et notamment celle du Massif des Albères et de la Côte Vermeille à proximité de notre structure d'hébergements et loin des foules. Le centre du village avec tous ces commerces se trouve à 1km. Départ de randonnées pédestres, à vélo (voie verte) et VTT au départ d'Al Pati.

Votre accueil dans notre hébergement

Sachez que pour éviter toute contamination :

- Les entrées et les sorties seront espacées au maximum dans la journée 

- Tous nos gîtes et chambres d'hôtes ont des accès indépendants

- Tous les documents papier et jeux ont été enlevés du logement

- Le filtre de la climatisation a été nettoyé

- Tous les contacts que nous aurons ensemble respecteront strictement les règles de distanciation sociale auxquelles nous sommes formés

- Vous trouverez à disposition dans le logement : du savon, du gel hydroalcoolique, un kit ménage. Nous avons procédé au ménage de l’hébergement avec des gants, un masque et selon un processus de nettoyage précis et désinfection en profondeur selon les informations en vigueur (linge de maison lavé à la température la plus élevée, logement aéré, désinfection des sanitaires, ...)

- En formule chambres d'hôtes pour les séjours de plusieurs nuitées nous n'assurerons pas le ménage quotidien

Notre check-list pour le ménage

Notre nouveau protocole de nettoyage et de désinfection proposé par les Gîtes de France est basé sur les recommandations formulées par les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) :  notre check-list de nettoyage

Les parties communes

Les petits déjeuners

Ils seront servis dans notre grand patio de 100m2 en appliquant strictement les règles d'hygiène et de distanciation entre les tables.

La kitchenette pour notre clientèle chambres d'hôtes

Exceptionnellement pendant cette période de post confinement la kitchenette sera fermée. Nos hôtes pourront préparer des en-cas et les consommer sur les tables qui se situent sur la terrasse face à leur chambre et en respectant les règles de distanciation. Les ordures ménagères seront déposées par leur soin dans les poubelles extérieures.

L'accès à la piscine et à l'aire de jeux

- La piscine sera ouverte de 10h à 13h puis de 14h à 20h et des tranches horaires d'1h30 seront mises en place pour chaque hébergement. Pour les familles avec des enfants les tranches horaires entre 12h et 16h seront évitées. Il n'y aura pas de transats autour de la piscine. 

- Le terrain de boules sera accessible mais les clients devront jouer avec leurs propres boules.

- La table de ping-pong et le baby foot ne seront pas accessibles pour des raisons d'hygiènes.

A noter qu'en fonction de l'évolution favorable de l'épidémie ces règles pourront être assouplies.

Les annulations

Nous vous proposons de reporter votre séjour. 

En cas d'annulation de séjour en période de confinement les hébergeurs, selon des directives de notre gouvernement, sont autorisés de transformer les sommes versées par les clients en avoirs valables 18 mois. Si à la fin de ces 18 mois vous n'avez pas utilisez votre avoir alors nous vous le rembourserons.